Je me suis lancée un défi, celui de publier un contenu par jour jusqu’à la fin du confinement qui nous retient chez nous, avec cette thématique du confinement (et de quelques réflexions en rapport pour essayer de comprendre ce qui se joue en ce moment, au jour le jour). Même si le contenu n’est pas parfaitement ficelé, que le montage n’est pas au poil, et que je n’ai aucune idée de ce qu’il en adviendra une fois le confinement terminé. Tu peux donc retrouver Phantasia Podcast totalement gratuitement sur Ausha :
Hier, j’ai vraiment intégré cette leçon, qui est que la perfection est l’ennemie de l’artiste. Je l’ai intégrée parce que, lassée de voir que j’ai des compétences, et qu’elles peuvent aider mais qu’elles n’aident pas si je ne fais rien, je me suis jetée à l’eau. J’ai tendu une perche. J’ai créé un contenu pour aider les gens angoissés par l’ambiance de crise que nous vivons, à se relaxer.
C’est une séance d’hypnose, qui dure 6 minutes et que je trouve particulièrement insatisfaisante, pour plein de raisons. Alors je l’ai faite écouter à 3 personnes différentes de mon entourage (merci à vous), en me disant que si elles la valident, je publie. Et elles ont trouvé le contenu cool.
Moi, je trouve toujours la séance insatisfaisante, même après leur retour, mais eux, y trouvent de la valeur. Et si j’avais écouté mon perfectionnisme, j’aurais loupé l’occasion d’apporter ma contribution. J’ai donc intégré cette semaine que d’autres peuvent trouver de la valeur dans nos insatisfactions.
Le pire la dedans, c’est que je sais pertinemment que cette séance n’aurait jamais vu le jour si j’avais attendu les conditions parfaites, le son parfait, la tournure de phrase parfaite… parce que l’opportunité se serait envolée.
Edit 12/04/2020 : Résultat, un épisode par jour depuis le premier jour du podcast. Une boîte à outil pour vous aider à passer le confinement au mieux, à mieux me connaitre, à travailler sur vous gratuitement et en 5 minutes par jour !